Dans 10 ans, nous serons en 2033. Nous fêterons alors les 2000 ans de la Résurrection de Jésus-Christ ! Des personnes se mettent déjà en chemin pour fêter ce grand anniversaire : cf. https://jc2033.world/fr/. Nous ne sommes pas bien sûr de la date exacte de l’évènement de la mort, de la Résurrection, de la Pentecôte et du début de l’Église. Est-ce en 30 ou 33 ? Cela fait débat. Toujours est-il que la date de 33 a été retenue pour l’anniversaire. La Vierge Marie a dit dans une de ses apparitions que le jour de sa naissance est le 5 août et non le 8 septembre, mais que ce n’était pas grave de la fêter le 8 septembre, et que l’on pouvait continuer ainsi. De même, il n’est pas grave d’être incertain sur l’année 33 : si elle a été choisie comme date pour l’anniversaire, alors le Ciel donnera sa bénédiction.
Nous voyons ces festivités comme un Dimanche des Rameaux, un grand jubilé pour célébrer Jésus-Christ, comme les Hébreux qui mangent l’agneau pascal avant de passer par le désert vers la Terre Promise, comme le dernier moment avant une grande Passion, puis une Résurrection. Nous savons que l’Église doit passer par le même chemin que sa Tête avant une nouvelle effusion de l’Esprit-Saint qui permette l’avènement du Règne de l’Amour de Jésus, une sorte de nouvelle chrétienté ou éclot la Civilisation de l’Amour.
Nous voyons de fait la Croix se dresser à l’horizon : dés 34, 35 36 ou 37, peut-être progressivement, mais très certainement. Certains ont déjà ouvert les yeux ces années-ci sur l’immense Dragon et ces Bêtes immondes qui se dressent dans le ciel du monde et répandent leurs horreurs tout en voulant dominer nos vies. Les mondes politiques, financiers et médiatiques leur ont progressivement été livrés, et le seront encore davantage dans les prochaines années. Comme les Hébreux, il va nous falloir quitter l’Égypte, car l’asservissement y est inévitable.
Quitter l’Égypte veut dire se regrouper en collectifs, communautés, groupes, et associations, résistants et résilients, vivant de la foi, et capables de revendiquer leur liberté face à un totalitarisme montant. Cela ne peut globalement bien se faire qu’à la campagne, ou avec la capacité de se replier à la campagne en cas de besoin, là où la nature fournit tout ce dont nous avons besoin, et où les contrôles sont plus difficiles.
Le monde numérique, même s’il peut avoir son utilité, va devenir de plus en plus asservissant. Les perspectives de l’ordinateur quantique et de ses capacités de calculs inouïes vont rendre inopérants tous les systèmes de sécurité et permettre l’analyse de toutes nos données personnelles qui ont été accumulées au cours des dernières années : https://www.clubic.com/pro/it-business/securite-et-donnees/dossier-384651-quels-risques-les-ordinateurs-quantiques-poseront-ils-en-termes-de-cybersecurite-.html. Il va permettre aussi de répandre à grande échelle pour ceux qui le posséderont la capacité de se faire passer pour quelqu’un d’autres, de faire des visio, appels et messages, avec leur apparence, leur voix et en utilisant tout ce qu'internet sait sur leur vie pour que l’on ne puisse plus faire la différence. Face à cela, il va falloir partir. On pourrait imaginer que l’usage du numérique libre open-source puisse permettre une certaine liberté, mais elle sera relative et ne durera pas, du moins si on la connecte à internet. Comme les Hébreux prenant la route du désert, il va falloir quitter le numérique, ou tout au moins internet. Nous avons dix ans pour nous y préparer. Tout en imaginant que dès ces années-ci ce genre de manipulation peut commencer, voire même être utilisée pour des périodes courtes à grande échelle.
Les dix prochaines années ne doivent pas nous laisser inactifs. Nous croyons que le Seigneur va mettre un coup d’arrêt aux monstres que l’on voit actuellement, pour nous laisser une fenêtre au milieu de la tornade. Les soubresauts actuels vont encore connaître un certain déchaînement, puis ils passeront. Durant les trois années qui viennent le Seigneur va instaurer son calme et sa paix qui durera jusqu’au jubilé. Mais ce temps de répit ne durera pas. Il ne faudra pas oublier, et se préparer. Notre vision est qu’en 2033, il faudra être prêts.
Sur ce chemin, le relèvement de la France nous semble incontournable. C’est elle qui doit se relever avant les évènements décisifs. Pour que les promesses de Dieu se réalisent et pour qu’elle soit en mesure de tenir tête à l’empire de ténèbre qui se dressera lors de la grande Pâques.
C’est pourquoi nous croyons que les évènements de ces années-ci nous conduisent à la Pâques de la France, à son passage par la mort et la Résurrection. Des évènements inédits vont y avoir lieu, et amorcer un renouveau, comme une anticipation de ce que vivra le monde entier dans quelques années.
Tenons-nous prêts.